En cette fin de mois de septembre et début octobre 2008 se tenait le salon IAA de Hanovre, Allemagne
Commençons chez Mercedes Benz, ou était présenté le nouvel Actros et Axor.
Outre les gammes lourdes de porteurs et tracteurs, les modèles distribution comme le Vito et l' Atégo, ou les véhicules a vocation urbaine étaient présenté dans plusieurs versions.
Les Unimog attiraient aussi les regards du publique, surtout la version lourde imposante dans sa couleur noir.
Les amateurs de voyages tout confort pouvaient admirer les véhicules de la gamme bus et cars.
En annexe du stand Mercedes Benz, Daimler présentait le Trucks of the world, représentant les différentes marque du groupe, et pour représenté les Trucks of the world un tracteur Mitshubichi Fuso, un Mercedes Benz Axor et un Freightliner Cascadia étaient exposé.
Je ne m attarderai pas sur le Mercedes Benz Axor, par contre le Voici plus en détails le Mtshubichi Fuso.
Le Freightliner Cascadia est un camion moyen de gamme dans les productions de la marque.
Le Cascadia est aussi le premier camion Nord Américain a être équipé de série d'une direction a cémalière.
Rêve pas babanou, il est encore loin le jou ou l'on aura de tel camions en Europe
Le groupe Daimler, quelques hybrides étaient également présenté, comme ce Mitshubichi Canter
Freightliner M2 Hybrid
Chez Iveco peut de nouveautés, les gammes Stralis, Trakker, Eurocargo, Daily étaient largement repésentée, ainsi que la gamme utilitaire Fiat.
Outre les différents camions de la marque, les véhicules destiné aux transports de voyageurs étaient également présenté ainsi que les 4X4.
Passons chez Scania, la aussi peut de nouveauté spectaculaires
Chez Volvo le nouvel FH
Le FM quand a lui reste pour le moment inchangé d un pôint de vue esthétique. Différentes versions étaient exposée, allant du FM routier à la version Hybride présentée ici en BOM en passant par les TP.
Outre les constructeurs officiel, des accessoiristes et autres équipementier exposaient leurs produits. Ci dessous cet accessoiristes proposent l'ajout d'un cinquième essieux augmentent ainsi la capacité de charge de ce FH ou de ce Mercedes Actros
Ou encore des sellettes aujstables en hauteur comme celle placée sur le Mercedes Econic prototype des transports VOS que je vous présentais au mois de novembre 2007 dans les pages de Passion Camions et du Défoulloir
Certain font preuve d'originalité pour une faire une pub ventant la qualité de leurs services
En me poursuivant ma visite, je suis tombé sur un autre camion déja présenté dans le Défoulloir lorsqu'il était neuf, et oui le monde est petit...
Mais ce n'était pas le Volvo VT880 présent dans l'expo, Babanou nous en trouver un autre
En passant le Volvo VT880 est le haut de gamme de la marque en Amérique du Nord, plus grand et plus luxueux que le Freightliner Cascadia présenté plus haut.
Nous voici a chez Renault.
Entre les Premium et autres Kérax un gros 4X4
Et dans le fond du stand 3 simulateurs permettaient au visiteurs de s' essayer à la conduite sur circuit au volant d'un Renault de compétition virtuel.
L'intérieur de la cabine démo qui était sur le stand.
Chez DAF peut de nouveauté spectaculaire également.
Au centre du stand DAF un XF105 de la série spéciale " 80 Anniverary "
Une version hybride du DAF LF est également présentée.
Et pour les amateurs d'accesoires il y avait du choix dans la boutique DAF de la miniature a la veste cuir en passant par les casquettes.
Sur ces écrans couleurs on voit des fois des images d'horreur