Photos de camions première partie |
Dans cette série de page, nous verrons des photos de camion pris en cours de route par les membres du forum.
Ce sont des photos de tous les jours afin d'essayer de faire comprendre au grand public que les camions ne sont pas que des engins encombrants sur les routes, mais qu'ils sont indispensables à l'économie, non seulement du pays, mais de l'Europe.
Un grand merci à tous les membres du forum pour leur participation et leur photos de qualité.
Je ne sais pas si ça se fait dans les autres ports mais en tout cas c'est une manière rapide de charger un bateau.
Reculer comme ça, sur une rampe, sous la neige, il faut déjà avoir le moral.
Je crains bien qu'il ne finisse ça carrière ici car il y a trois semaine il y avait encore la remorque et maintenant il ne bouge plus du tout.
Il a pourtant l'air en bonne état et il y en a pour de l'argent de matériel dessus.
Il y en a pour tous les gouts.
Une marque inconnue en dehors de la Suède et qui à racheté toute les pompe de Texaco il y a quelques années.
Rampe d'accès du ferry pour aller au pont 5.
La même rampe vu d'en haut du ferry.
Pas mal équipé les norvégiens des chaînes de partout et placées là ou il faut.
Mine de rien il y a de l'équipement sur son tracteur.
Ils en ont quand même fait des progrès les camions militaires depuis l'époque des Simca et autre GMC.
La photo est prise en Suède, là ou il faudrait une douzaine de cantonnier pardon d'agent de l'équipement, là il faut un bonhomme et un camion.
Il y a beaucoup de taxe aussi en Suède mais au moins sont-elles mieux employées que dans d'autres pays.
Et ça débarque en fait ce ferry est assez compliqué, c'est un modèle ancien ou il faut monter des rampes et faire des manoeuvres pour arriver au pont n 7.
Tracteur de port qui sert à vider et charger les remorques qui passent en non accompagnés.
Il doit y en avoir 6 ou 7, il faut faire vite car le ferry ne reste à quai que trois heures avant de repartir ce qui lui permet de faire une rotation complète par jour.
Un vrai bijou n'est ce pas ?
On peut aussi faire un trou dans la porte pour voir ce qu'il se passe du coté droit.P>
Semi aux dimensions assez inhabituelles du côté d'Uddevalla, toujours en Suède.
La monte en deux essieux simple laisse plutôt penser à une utilisation en messagerie, pourtant la longueur quelque peu démesurée n'est pas très adaptée à ce type d'activité.
Finalement comme c'est un frigo je pense plutôt que c'est du primeur qui est chargé là dedans, c'est pas bien lourd
Dans un tout autre genre, j'ai enfin pu remettre la main sur mes photos de Turquie...
C'est un camion-remorque MAN où en apparence à part le pare-chocs et la calandre qui sont similaires aux anciens modèles circulant chez nous, le reste est de conception locale.
Les deux ponts arrières étant différents je pense que ça doit être un modèle 6x2, à moins qu'un bricoleur turc (of course) ait fait un bidouillage avec des essieux d'origines différents.
Un Fatih.Admirez cette superbe déco.
Vous ne leur trouvez pas comme un air de famille et pour cause, avec la même cabine on peut faire deux camions différents, en modifiant juste les accessoires.
En voila du Volvo en vrac.
Les militaires suédois ne sont pas à plaindre ils roulent en Scania et en Volvo.
On ne les voit très bien mais il s'agit de convois exceptionnel transportant des éléments d'éoliennes, ils passent la journée sur le parking de la douane à Padborg à la frontière entre le Danemark et l'Allemagne et ne repartirons qu'avec la nuit car les convois de cette taille ne peuvent rouler que la nuit.
En tout cas il n'est pas tout jeune mais apparemment en bon état.
Dans les pas tout jeune j ai bossé avec cet higouanodon bruyant !
Qui veut un petit kiosque dans son jardin ?
Apres cela peut devenir un babecue comme a Saltsjöbaden proche de Stockholm
La photo par elle même n'a pas grand interet, mais ce que j'ai trouvé amusant c'est les phares de mon camion dans le rétroviseur de l'engin.
Il valait quand même la photo celui là car en France je ne pense même pas qu'il serait homologué en tracteur.
Se serait plutôt un châssis de porteur
Pris en vitesse...
Voila un vieux Magirus qui fini sa carrière comme décoration d'un restaurant routier en Hollande.
Visiblement il est superbement restauré
Voici en exclusivité pour vous...
la photo de mon nouveau camion : (Babanou)
Ma toute 1ère semi, j'avais toujours un seau à l'epoque pour lavé les vitres et le camion. (Jhonny)>
Ça c'etait du bahut !
Photo prise à Göteborg, c'est domage que les lois à la c.. en France n'autorise pas se genre de maxi code car il y a vraiment plus de confort pour ceux qui partent à la semaine.
Pour vous les routiers (et les autres évidemment) un camion sur un boulevard dans la ville de Québec.
Celui la s'appelait r.340, ensuite sont sortit les majors mais la cabine etait la meme.
Tibnor, est une entreprise spécialiser dans le négoce des barres et des plaques de métal, un ensemble semi remorque de 25,25 mètre de long 60 t au sol avec des portes coulissantes sur tout le coté essieux auto-vireur etc....
Non seulement ils ont du matériel mais en plus ils savent ce que transport routier veut dire.
Voici une dépanneuse fort atypique prise en photo dans la cour de la maison mère de ma société près d'Aachen.
Remarquez le super pare-chocs et les élargisseurs d'aile
Un déchargement pas encore abordé, c'est aujourd'hui, le dépotage de gasoil dans un bateau, le NGV:
Il arrive à l'heure, à 15 heures, je suis prêt à envoyer:
Voici 2 manches de branchées de 80 mm branchées et les vannes de dépotage, la remorque est vieille, on ne peut que charger du go ou du fioul, plus de super.
Les 2 entrées de la pompe en 80 millmètres, elle a un débit de 100 mêtres cube par heures.
Le gasoil passe sous le quai, et sors dans le ngv par 2 manches de 110:
30 minutes plus tard, le ngv a ingurgité ses 60000 litres on était 2 camions à vider en même temps, bonne traversée aux touristes.
Petit bateau sur l'..... ah ben non pas sur l'eau mais sur la frontière de mont st Martin.
Tatra
Ça doit bien passer en tout terrain .
Ensemble semi remorque de 25,25m
Ce n'est pas un trucage, le camion fait 4,5m de haut et c'est probablement un affrété permanent qui roule pour DHL
Je ne suis pas sur que le chauffeur soit habitué à ce genre d'ensemble, car il a pris bien large pour ce type de camion.
Il faut reconnaître que ça fait de la longueur quand même.
C'est pas celui de Babanou, mais son jumeau.
Dans une rue de Glasgow.
Ceux-là j'en vois pas mal sur l'autoroute, ca doit être une grosse boîte.
Tiens, en voilà une remorque 38 d'une société peu connue.
Volvo FH16 660 des Transports Morgan Patalacci, vu à la Total de Montceau-les-Mines.
Volvo FH16 580 d'un chauffeur de mon village. Transports Lambert.
Volvo FH12 500 toujours à un chauffeur de mon village. Transports LP Transports.
Et pour finir, un Kenworth W900, qui était à un routier de mon village, transports Translait.
Encore un camion au repos pas loin de chez moi.
Et on viendra encore me faire croire que les chauffeurs ne sont pas des "chauds lapins"
Les camions sont de très bon supports publicitaires, comme celui ci au couleur d'un manufacturier de pneu.
En panne de batterie le mercredi 22 à Angered en Suède.
En passant devant le park d'un marchand de camion au sud de Gandcette apres midi, de quoi faire rèver .
Un Peterbilt 387
Voici un Kenworth T2000 le cousin du Peterbilt 387
Perché à coté du T2000 un Freightliner Century Class, modèle d'entrée de gamme Freightliner sa production devrai finir vers fin 2009
Vue d'ensemble.
Quelques Volvo VN day cab.
Ensemble de steeve de chez Trans europe (67)
Ces voitures étaient déstinées pour faire Bodo-Paris et voir leur consommation.
Les derniers modèles de sleeper dans le nord de l'amérique sont très bien équipé hormis prendre la douche, ils n'ont rien à envier au camping car.
Malgré l'élargissement à 27 pays et les distances qui peuvent s'allonger en Europe on ne peut avoir se genre d'engin.
Les autoritées préfèrent le rail, et se foutent des conditions de vie des chauffeurs.
Dans le genre 25,25 m il y a celui là aussi pris en photo sur le port d'hélsingor au Danemark.
Ce type d'ensemble existe depuis longtemps en Suède avec un ptac de 60 t.
Prit en flarant delit.
Et pour les motivés!!!!!!
Avant hier ,je croyais avoir croisé pirate j'ai fait une photo .....pas de chance c'etait pas lui!!
Tient JP je vais te faire fremir!
Heureusement c'était au dépot ,pour vous montrer aussi les problemes qu'on peut avoir quand tu la mets chez un client et qu'il ne respecte pas la consigne!
Quand je vois ses bahuts , ça fait rever .
Mais ,sans blesser personne , je vais etre mechant ,mais la route pour vous les jeunes ,c'est quoi : la beauté du bahut ou la volonté de faire ce metier parceque vous etes motivé..... si vous aviez un camion comme celui la....
Est ce que la mème motivation,l'amour du metier ferait toujours partie de vos rèves ..... car avec ce camion comme beaucoup de mes collègues ,nous avons debuté avec cela ... si a l'heure actuel ,il y aurait pas toutes ses nouveautés,je penses que le metier de chauffeur passerait a la casserolle!!!>
Dans la rubrique, ils sont bien équipé un transport de châssis de bus, les cotés s'écartent électriquement afin que le bus puisse être chargé et déchargé plus facilement.
Fait le 11 VIII 2008
Réalisation Françoise
Textes photos des membres